P.O. Laforge, collaborateur.
Cuba et le Venezuela, se portent à la défense du programme nucléaire iranien (officiellement pacifique). Je reconnais le droit à chaque pays à son autodétermination, mais un pays dirigé par une élite théocratique belliqueuse, ça mérite quand même quelques questions surs leurs intentions… Il faut dire que la dissuasion nucléaire reste l’un des seuls moyens pour un pays contestataire et inférieur militairement de tenir tête aux pays dominant.
Ce n’est plus un secret pour personne, Hugo Chavez prend un malin plaisirs à piquer les États-unis. Au moment fort de la tension É-U/Venezuela, Chavez mettait de l’avant sont propre programme nucléaire (officiellement pacifique). Pour un pays producteurs de pétrole comme le Venezuela, inutile de dire que cette déclaration fit fureur a la maison blanche. On dirait un gamin qui joue avec le feu…
Le président Bush a finalement appelé Evo Morales pour le féliciter de son élection à la tête du pays et pour lui proposer son aide. Les deux interlocuteurs ont par contre utilisé un vocabulaire un peu différent de l’habitude. Le terme monsieur le président a remplacé les expressions habituelles comme, Mafieux Cocalero (Narcotrafiquant). Pour l’un, grand terroriste du monde, ennemi de l’humanité et assassins pour l’autre. La chicane est fini!
A noter, les prochaines élections Haïtiennes la semaine prochaine, le 7 février. Dans ce pays où il fait bon vivre ces temps-ci, beaucoup de candidats s’affronteront (34 dont une femme) avec peu d’espoir pour le peuple Haïtien.
jeudi, février 02, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire