mercredi, avril 12, 2006

13 avril, BLOQUONS CHAREST!



À la mi-avril, le gouvernement Charest aura trois années derrière lui... Trois longues années ponctuées de reculs sociaux et de vastes mobilisations pour contrer les projets gouvernementaux.

Pour une troisième année consécutive le REPAC soulignera ce triste anniversaire en organisant un blocage festif du boulevard Charest !

Cette manifestation se fera cette année sur le thème de la déconstruction de nos acquis sociaux mais aussi sur celui de la construction de notre projet de société.

Depuis le dernier Bloquons Charest, en avril 2005, de nombreuses tuiles démontrent où s'en va le Québec :

-des hausses massives des tarifs d'hydro-électricité ;
-la vente du Mont-Orford à des intérêts privés près du pouvoir ;
-appauvrissement planifié des personnes assistées sociales jugées aptes au travail ;
-ouverture à la privatisation du financement de la santé,
-adoption d'une loi matraque pour mettre au pas les syndicats ;
-absence de plan d'action contre les changements climatiques ;
-absence de politique de l'habitation.


Le 13 avril, bloquons Charest parce que nous revendiquons :
Des services publics de qualité accessibles à toutes et à tous et des programmes sociaux financés adéquatement et collectivement !

Une meilleure redistribution de la richesse !

Un environnement naturel et social qui assure un avenir viable.

Une fiscalité qui sert l’intérêt public et dans laquelleles compagnies et tout le monde paient leur juste part !

Projet de société en construction !

Résister c'est bien… proposer c'est mieux ! Face au rouleau compresseur, la solidarité est de mise, mais la force du mouvement communautaire et populaire repose de plus en plus sur les alternatives que l'on saura mettre de l'avant. Dans cette perspective de proposition, le Bloquons Charest du 13 avril prochain transformera le boulevard Charest en vaste chantier de construction.

Les membres des groupes et la population sont donc invitéEs à participer en grand nombre à cette manifestation à l'ambiance festive et créative. Pour bloquer Charest, nous vous invitons cette année à revêtir vos habits de construction : chemises à carreau, bottes, casque, et pourquoi pas des outils de construction ? Venez mettre votre grain de sel à cette manifestation participative qui enverra un message clair : non aux reculs dans nos droits sociaux, oui à un projet société qui nous ressemble et qui se fonde sur nos valeurs de solidarité !

Un autre monde est possible… à nous de le construire !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Pat,

je vois que tu commences à être vraiment un pro du blog.

Tu as trouvé comment mettre de la musique sur ta page d'accueil.

Nous faisons un beau voyage.

À bientôt !

Anonyme a dit...

oui, évidemment, se lever face aux politiques néolibérales de charest, c'est bien, mais se rendre compte qu'il n'est pas l'exception qui confirme la règle, c'est mieux!

dans le cas du pq, que malheureusement les mouvements communautaires et syndicaux croient meilleur, on a eu droit à la même recette, mais servie de manière plus diluée. pis encore, le tout est sans cesse masqué par le "projet souverainiste".

petites quesions: qui a mis à la retraite beaucoup trop d'infirmières? qui a coupé de près de 2 milliards de dollars le budget dans l'éducation? qui a méprisé de manière effrayante les employéEs de l'état? qui a eu pour chef un prénommé lucien qui, depuis, n'a fait que représenter le pratonnat et les "lucides" néolibéraux? je vous le donne en mille: le PQ.

alors, qu reste-t-il réellement? l'adq, vous ne serez pas au bout de vos peines... le pqs. ça va prendre plus que des péquistes solidaires pour faire en sorte que l'état cesse de réprimer et d'assassiner (par le faim comme par la police et les prisons). il reste certainement quelques partis marxo-qque chose, mais bon... on reste dans la logique étatique...

bref, oui, bloquons charest, mais faisont en sorte que l'activité perdure, peu importe qui se retrouve porté au pouvoir parlementaire jusqu'au jour où les gens se rendent comptent d'où provient le problème.

Anonyme a dit...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»